Précédent
Suivant
Bright Magazine est le premier média culturel sur les réseaux sociaux. C’est le super projet de Sasha Djorno, qui a fait appel à moi pour réaliser son identité visuelle.
Ce média s’adresse à tout le monde. Au programme : des interviews d’artistes, des reportages et accès exclusifs aux coulisses d’institutions culturelles, des rendez-vous réguliers (bons plans, anecdotes, quizz…).
Un logo typographique
Le logo que j'ai créé pour Bright Magazine est principalement typographique. Deux styles sont combinés : une sérif pour avoir une image universelle et de confiance, une sans-sérif pour son dynamisme et sa modernité.
Ce deux logos a deux spécificités :
- Les lettres "r" et "i" sont associées pour symboliser la transmission
- Les scintillements pour représenter le fait d'être éclairé par la culture
Le rendu est à la fois sérieux, dynamique et coloré.


Un univers qui brise les codes
La palette que j'ai conçue pour Bright Magazine brise les codes car j'ose utiliser des couleurs chaudes et impactantes :
- Le corail qui évoque l'inspiration et la connaissance
- Le fushia qui renvoi à l'énergie et la créativité
- Le rose clair qui représente la jeunesse et le bonheur
- Le jaune qui symbolise l'intelligence et la lumière
Trois styles typographiques vivent ensemble et illustrent la notion de culture qui est : "tout ce qui est appris, transmis, produit et inventé. C'est un réservoir commun".
C'est pour cela que l'on retrouve une écriture manuscrite, une écriture avec empattements qui rappelle celle des machines à écrire et une écriture en bâton qui rappelle celle des smartphones et ordinateurs.
Retour d'expérience
" Super pro !!! Efficace, à l'écoute, précise, organisée. Bref, tout ce qu'on aime ! "