Hello, moi c'est Marion

Mieux me connaître

Après avoir obtenu un Master 2 Manager de la marque à l’ISCOM Paris, j’ai décidé de me spécialiser dans le graphisme. Passionnée et d’abord autodidacte, j’ai suivi une certification complémentaire à l’EDAA afin d’enrichir mes compétences. À l’issue de celle-ci, je me suis retrouvée bloquée à cause de la crise sanitaire. Il y avait peu d’offres d’emplois et les jeunes diplômés n’étaient pas vraiment les bienvenus. Plutôt que de subir cette situation, j’ai préféré la tourner à mon avantage, alors j’ai créé ma micro-entreprise.

Me voilà lancée dans un nouveau monde : celui de l’entrepreneuriat. C’est un milieu passionnant, rempli d’un tas de personnes talentueuses et bienveillantes. Quelle belle aventure ! 

Comment suis-je au quotidien ? Je suis créative, optimiste et à l’écoute. Un petit peu hyperactive, j’ai toujours quelque chose à faire ! J’aime voyager, visiter des musées, l’automobile et que les choses soient bien organisées. Ce qui est sûr, c’est qu’avec moi on ne s’ennuie jamais.

Pourquoi travailler avec une auto-entrepreneure ?

Des prix compétitifs

Un devis plus abordable qu’une agence et une exonération de TVA.

Un dialogue simplifié

Un seul et même interlocuteur de A à Z.      

Un planning flexible

Pas de contrainte de lieu ni d’horaire.

Mon identité visuelle

Je souhaitais une identité visuelle à mon image. Chaque choix traduit ma personnalité visuellement.

Pourquoi ce nom ? Marz est tout simplement mon surnom, et le crayon est un symbole très fort. En effet, dans mon métier, tout commence avec un crayon : la prise de brief, les premiers schémas, les premières ratures, etc. C’est également un outil qui permet de traduire des pensées, des émotions : le travail même d’un graphiste. Il est le lien entre le conscient et l’inconscient. C’est pour cela que dans mon logo le nom est lié à la mine de crayon, car ils travaillent ensemble au quotidien.

La forme triangulaire est le symbole de la féminité. En effet, avant, le sexe féminin était représenté par un triangle pointe vers le bas. Cette forme est aussi signe de détermination. C’est pour cela que la lettre « y » est accentuée par la mine de crayon et que cette forme est utilisée dans mon icône.

La palette de couleurs rassemblent des couleurs froides et une chaude afin d’atteindre un équilibre parfait selon les supports et les utilisations. J’ai choisis de faire vivre ensemble deux styles de typographies : serif et sans serif, afin de rendre les différents supports dynamiques.

Le rendu de cette identité visuelle est doux et minimaliste. Deux tendances qui me correspondent complètement et que j’aime appliquer dans mes créations.

Icon Le crayon de marz

Prêt à vous lancer ?

Discutons-en et faisons vivre vos projets ENSEMBLE.